Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Record de ventes historique pour PSA au premier semestre

, , ,

Publié le , mis à jour le 12/07/2018 À 08H36

PSA a annoncé jeudi 12 juillet des ventes mondiales en hausse de 38,1% en volume au premier semestre. La contribution des marques Opel et Vauxhall, récemment rachetées, compense les premiers effets de la suspension des activités du groupe automobile français en Iran.

Record de ventes historique pour PSA au premier semestre
PSA a fait état jeudi d'un bond de 38,1% de ses ventes mondiales en volume au premier semestre, l'ajout des marques Opel et Vauxhall compensant les premiers effets de la suspension des activités du groupe en Iran. /Photo prise le 1er mars 2018/REUTERS/Benoit Tessier
© BENOIT TESSIER

PSA peut remercier Opel et Vauxhall. Le constructeur automobile français a commercialisé sur les six premiers mois de l'année 2,18 millions de véhicules à travers le monde, un record historique. Mais sans l'ajout de 571 832 véhicules Opel et Vauxhall, dont les ventes sont consolidées depuis le 1er août dernier après la finalisation du rachat des activités de General Motors Europe, les ventes des marques historiques Peugeot, Citroën et DS ne ressortent en croissance que de 1,9%.

Au premier semestre, les ventes du groupe au Moyen-Orient et en Afrique ont baissé de 18,6%, conséquence de la suspension des activités en Iran engagée pour ne pas s'exposer à des sanctions américaines après la décision de Donald Trump de sortir de l'accord sur le nucléaire iranien.

Cette chute, et la bonne performance des SUV du constructeur en Europe, se sont conjuguées pour porter au premier semestre le poids de l'Europe dans les ventes de PSA à 76,7%, contre 65,6% un an plus tôt.

 

(avec Reuters: Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus