L'Usine Auto

PSA va usiner des moteurs pour BMW

, , , ,

Publié le

La Française de mécanique de Douvrin (Nord), entité commune à PSA Peugeot Citroën et à Renault, va débuter dès la fin de 2005 la fabrication du moteur commun à PSA et à l'allemand BMW. Le nouveau module sera chargé de l'usinage exclusif des composants du moteur (culasse, carter cylindre, vilebrequin, bielle) pour les deux partenaires. L'assemblage du moteur sera quant à lui réalisé à Douvrin pour PSA et dans l'usine d'Hams Hall, en Grande Bretagne, pour BMW. A pleine capacité, le module nordique pourra usiner et assembler 2 500 moteurs par jour. Il emploiera à pleine capacité 1 120 salariés en 4 équipes.
Les deux partenaires avaient annoncé en 2002 le développement et la production en commun d'une nouvelle gamme de petits moteurs essence de haute technologie, à forts volumes, pour les marques Peugeot, Citroën et Mini (groupe BMW). En totalisant la production des deux usines, les volumes annuels envisagés à terme sont de l'ordre de 1 million d'unités.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte