L'Usine Auto

PSA va rapatrier ses salariés expatriés à Wuhan à cause du coronavirus chinois

, , , ,

Publié le , mis à jour le 27/01/2020 À 07H55

PSA va rapatrier ses salariés expatriés installés dans la région de Wuhan en Chine. Le constructeur automobile français a annoncé cette mesure le 25 janvier, alors que le coronavirus chinois fait craindre une épidémie mortelle.

PSA va rapatrier ses salariés expatriés à Wuhan à cause du coronavirus chinois
PSA compte trois usines et quelques 2 000 employés au total à Wuhan. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© CHRISTIAN HARTMANN

PSA a annoncé samedi 25 janvier qu'il avait décidé de rapatrier ses salariés expatriés et leurs familles localisés dans la région de Wuhan en Chine. Le coronavirus est apparu dès décembre 2019 dans la métropole chinoise, placée en quarantaine depuis jeudi 23 janvier.

38 personnes concernées

La mesure de rapatriement concerne 38 personnes au total, précise le groupe français dans un communiqué. "Cette initiative est en cours de mise en œuvre en totale coordination avec les autorités chinoises et le consulat général de France", explique PSA.

"En parallèle, le groupe PSA et son partenaire chinois DFM sont totalement mobilisés pour mettre en œuvre toutes les mesures permettant de prendre soin des employés chinois de leur entreprise commune DPCA, en totale collaboration avec les autorités chinoises", ajoute le constructeur automobile.

Wuhan, la "Detroit chinoise"

Avec 11 millions d'habitants, Wuhan représente un bastion industriel pour la Chine. PSA y compte trois usines et quelques 2 000 employés au total, selon Le Télégramme

Outre PSA, plusieurs entreprises françaises du secteur automobile sont installées dans la capitale régionale, ce qui lui vaut le surnom de "Detroit chinoise". Renault y a ouvert en 2016 son premier site de production chinois. Les équipementiers automobiles Faurecia, Plastic Omnium et Valeo comptent également des usines dans la ville.

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte