PSA: Une pénurie de boites de vitesse bloque la production de 308

PARIS (Reuters) - Une pénurie de boites de vitesse fabriquées par l'usine PSA de Valenciennes bloquait mercredi, pour le deuxième jour d'affilée, la production de 308 sur le site de Sochaux, a-t-on appris auprès d'une porte-parole du constructeur automobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA: Une pénurie de boites de vitesse bloque la production de 308
Une pénurie de boites de vitesse fabriquées par l'usine PSA de Valenciennes bloquait mercredi, pour le deuxième jour d'affilée, la production de 308 sur le site de Sochaux. /Photo d'archives REUTERS/Ralph Orlowski

"Nous avons du arrêter une des lignes qui fait la 308", a expliqué la porte-parole, confirmant des informations publiées par plusieurs médias.

PSA, qui est confronté à un approvisionnement insuffisant en boites manuelles à six vitesses fabriquées à Valenciennes (Nord), s'emploie à augmenter la cadence sur le site, "y compris par des renforts de plusieurs usines du groupe", a indiqué la porte-parole.

Elle n'était pas en mesure de dire à ce stade quand la production de 308 pourrait reprendre à Sochaux qui fabrique également des 3008.

(Laurence Frost, avec Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS