PSA : un fournisseur en grève, la production perturbée

STRASBOURG (Reuters) - Les chaînes de montage de l'usine PSA de Sochaux (Doubs), qui produit des Peugeot 307 et 607 et la future 308, étaient à l'arrêt lundi et 6 000 salariés du site étaient en chômage technique en raison d'une grève qui touche un fourni

Partager

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) avait dû arrêter la production de Citroën C4 vendredi pour les mêmes raisons, ce qui affecte 3 000 salariés, a précisé la direction de ce site.
Les deux usines pâtissent de la grève qui affecte depuis mercredi l'usine Visteon de Bellignat, dans l'Ain, qui leur fournit des pièces d'habitacle en matière plastique. Le conflit fait suite à l'annonce par l'équipementier américain de la suppression de 158 emplois sur le site.
La production devait reprendre lundi soir et mardi matin à Sochaux où une solution de remplacement a été trouvée, mais elle pourrait de nouveau s'interrompre en cas de poursuite du conflit chez Visteon.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS