Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg aurait omis de convoquer les syndicats de PSA Peugeot Citroën à une réunion prévue ce lundi après-midi.
15 jours gratuits et sans engagement
La présentation des conclusions du rapport d'étape sur la situation de PSA Peugeot Citroën commandé par Bercy a été renvoyée au 10 septembre, a annoncé le 30 juillet le ministère du Redressement productif.
Des conclusions provisoires de ce rapport devaient être présentées le 31 juillet. Une réunion était prévue le 30 dans l'après-midi, en amont de la remise de ces conclusions par l'expert gouvernemental Emmanuel Sartorius, entre le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et les syndicats de PSA... sauf que ceux-ci n'ont pas été invités !
source
Plusieurs syndicalistes ont en effet indiqué à l'AFP ne pas avoir reçu de convocation pour une réunion prévue lundi après-midi qui figurait pourtant à l'agenda hebdomadaire du ministre.
"Si c'est pour conclure que le plan Varin (président du directoire de PSA ndlr) est complètement injustifié, la CGT et les salariés sont prêts à excuser ce contre-temps étonnant", a indiqué Jean-Pierre Mercier de la CGT.
"On nous a indiqué cet après-midi qu'une demi-journée serait consacrée à la restitution du rapport d'étape, mais en septembre", dit Franck Don, de la CFTC, qui dit attendre avant tout les conclusions du rapport Secafi, organisme mandaté par les élus du comité central d'entreprise pour faire le point sur la situation financière du constructeur.
Le ministère du Redressement productif n'a pas tardé à réagir dans un communiqué : "En accord avec les organisations syndicales et la direction du groupe PSA, la remise de ce rapport aura lieu le 11 septembre 2012".
Avec ce contre-temps estival, le rapport définitif devrait donc être publié fin septembre ou début octobre.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau