Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

« PSA travaille déjà sur la prochaine génération d’hybride »

, ,

Publié le

Vidéo PSA Peugeot Citroën présente cette année son 3008 Hybrid 4 au Mondial. L’occasion pour Vincent Basso, responsable du projet véhicules hybrides, de répondre aux questions de L’Usine Nouvelle TV

« PSA travaille déjà sur la prochaine génération d’hybride »

Si le groupe présente le 3008 Hybrid 4, il travaille déjà à la prochaine génération de véhicules hybrides, rechargeables plug in, qui « offriront des prestations supplémentaires par rapport à la première génération, en particulier en matière d’autonomie de roulage en électrique. Mais les premières expérimentations du véhicule hybride rechargeable devraient commencer en 2012 pour une industrialisation un peu plus tard ».
 


Vincent Basso (PSA) au Mondial de l'automobile 2010
envoyé par usinenouvelle.

Revenant sur le coût de la nouvelle technologie, il explique que « l’équation hybride est très complexe en matière de coûts, de prestations et d’économies de CO2. Pour gagner 35% de consommation, il a fallu unifier le diesel et l’hybride, ce qui est une bonne association, le diesel ayant un bon rendement sur route et l’hybride en ville ». 

 
L’autre innovation du véhicule réside dans le placement du « moteur électrique dans le coffre du véhicule, ce qui est plus bénéfique pour le client en matière de motricité ». Un véhicule nouveau qui devrait être vendu 35 000 euros, un prix auquel il faut retirer l’avantage fiscal du gouvernement. « Ce qui en fait un package très intéressant ». 


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle