Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA supprime une demi-équipe de production à Rennes La Janais

, , , ,

Publié le

Mauvaise nouvelle pour l'usine PSA de Chartres-de-Bretagne près de Rennes (Ille-et-Vilaine), la direction a prévu de supprimer, à partir de juin, une demie-équipe de production. 600 personnes sont concernées. Il n'y aura pas de licenciement.

PSA supprime une demi-équipe de production à Rennes La Janais © DR

L'usine PSA La Janais de Chartres-de-Bretagne, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), ne cesse d'accumuler les mauvaises nouvelles. La direction du site de production vient d'annoncer le 10 avril aux représentants du personnel qu'elle supprimera, à partir de juin, une demi-équipe de production pour une durée de trente mois. 600 personnes sont concernées. Toujours selon la direction, il n'y aura pas de licenciement.

Baisse des ventes en Europe

Reste que cette usine spécialisée dans les segments moyen-haut de gamme des deux marques Peugeot et Citroën subit de plein fouet la baisse des ventes en Europe de ces différents modèles. Selon les syndicats, 40 journées de chômage technique ont été accumulées au cours du premier trimestre de 2014, ce qui fragilise un peu plus le site rennais qui tourne au ralenti depuis des mois. Il devrait produire 80 000 véhicules en 2014 grâce à un effectif composé de 4 200 salariés. 1 400 personnes ont quitté l'usine au cours des mois écoulés.

Un nouveau véhicule est attendu seulement à partir de 2016. Les élus locaux réclament des productions complémentaires pour passer le cap. La sous-traitance souffre notamment chez Cooper Standard (Rennes et Vitré), l'un des principaux fournisseurs du site rennais de PSA en pièces en caoutchouc. Ses commandes sont en chute.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle