PSA soutient Opel dans l'électrification, si c'est rentable, affirme Carlos Tavares

FRANCFORT (Reuters) - PSA soutiendra les efforts d'Opel pour développer des véhicules électriques à condition que ce choix soit rentable, a déclaré Carlos Tavares, président du directoire du constructeur automobile français, cité dimanche 10 septembre par Bild am Sonntag.

Partager
PSA soutient Opel dans l'électrification, si c'est rentable, affirme Carlos Tavares
PSA soutiendra les efforts d'Opel pour développer des véhicules électriques à condition que ce choix soit rentable, a déclaré Carlos Tavares, président du directoire du constructeur automobile français, cité dimanche par Bild am Sonntag.

"Nous, PSA, allons mettre cette technologie à la disposition d'Opel pour aller plus loin dans l'électrification. Si Opel veut un jour devenir une marque entièrement électrique, cela nous convient, à condition que ce soit rentable", a dit Carlos Tavares. Il faut que les véhicules électriques parviennent à trouver leur place sur le marché sans la moindre subvention, a-t-il ajouté.

De nombreux constructeurs automobiles perçoivent la voiture électrique et autonome comme l'avenir du secteur, pour des raisons environnementales, et cette évolution, encouragée par les pouvoirs publics dans de nombreux pays, a été accélérée avec le scandale des émissions polluantes des véhicules diesel de Volkswagen.

PSA est lui-même accusé par la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF) d'avoir vendu près de deux millions de véhicules équipés de moteurs frauduleux en matière d'émissions polluantes, a rapporté le journal Le Monde, citant des extraits d'un rapport transmis à la justice. Le constructeur a démenti "toute stratégie frauduleuse".

"Si cela marche et que les entreprises peuvent être rentables, c'est bien", a poursuivi Carlos Tavares, dans Bild am Sonntag, au sujet des véhicules électriques. "Mais si cela ne parvient pas à être accepté sur le marché, alors tout le monde - l'industrie, les employés et les responsables politiques - a un gros problème."

Opel rentable d'ici trois ans ?

PSA a finalisé le 1er août le rachat des activités européennes de General Motors en Europe, Opel et Vauxhall. A ce titre, Opel sera l'une des attractions du salon automobile de Francfort, qui ouvre ses portes mardi.

Prié de dire si Opel serait rentable d'ici trois ans, le nouveau directeur général de la marque allemande, Michael Lohscheller, interrogé par Bild am Sonntag en compagnie de Carlos Tavares, a répondu: "Opel doit être et sera rentable."

Opel, en perte constante depuis 16 ans, a creusé ses pertes au deuxième trimestre, à environ 250 millions de dollars (210,8 millions d'euros), a rapporté début septembre l'hebdomadaire spécialisé Automobilwoche.

Pour Reuters, Edward Taylor; Bertrand Boucey pour le service français

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS