L'Usine Auto

PSA Sochaux veut embaucher pour produire la 308

,

Publié le

Le site de production PSA de Sochaux va présenter aux organisations syndicales un projet de création d'une « mini-équipe » de nuit provisoire, dans l'objectif de répondre à une demande meilleure que prévue pour la Peugeot 308, liée aux primes à la casse mises en place dans treize pays européens. 250 embauches d'intérimaires et de CDD sont proposées.

L'équipe de nuit de la 308 avait été supprimée en février, ce qui avait entraîné la suppression de plus de 900 emplois selon la CGT, citée par l'AFP. Certains emplois avaient été redéployés.

Les constructeurs automobiles ont depuis longtemps mis en œuvre des mesures de flexibilité de la production, reposant entre autres sur l'utilisation de l'intérim et des CDD. Vagues d'embauches et de fins de contrat sont donc monnaie courante dans le secteur.

Lorsque de nouvelles équipes se créent, comme ce serait le cas à Sochaux, il n'existe pas de base légale pour réembaucher des salariés déjà employés par le passé, précise un porte-parole de PSA. En revanche, des contrats d'intérim arrivant à échéance peuvent être prolongés. Par ailleurs, sur proposition interne, les salariés intéressés peuvent être transférés d'un site à un autre.

Raphaële Karayan

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte