PSA Sochaux: un 14 juillet travaillé mais volontairement

La direction de PSA Peugeot Citroën à Sochaux a entendu la réclamation des syndicats. Seuls les volontaires travailleront le 14 juillet.

Partager

L’obligation de travailler en horaires affichés le jour de la fête nationale avait secoué les salariés de PSA Sochaux. Une mesure prise par la direction pour rattraper la production perdue le jour de la tempête de grêle du 9 juin. Face à la fronde des syndicats, la direction est revenue sur sa position et diligente seulement les volontaires à venir travailler ce jour-là.

Environ 3 000 salariés pourraient ainsi travailler et être rémunérés avec une majoration de 70%. « C’est la solution la moins pire », a commenté Eric Peuletier, responsable FO.

La direction a profité de ce comité d’entreprise pour annoncer le maintien de l’équipe de nuit jusqu’à la fin de l’année 2010 et le recrutement de 250 ouvriers en CDI au cours de l’année. Des embauches déjà prévues dans le plan annoncé par le groupe pour l’année. Au total, 1100 nouveaux salariés devraient rejoindre les sites de Sochaux, Poissy et Vesoul.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS