Quotidien des Usines

PSA Sochaux reprend de la vitesse

, ,

Publié le

Recrutement

Un comité d'entreprise extraordinaire va être convoqué cette semaine par la direction de PSA Peugeot Citroën à Sochaux (Doubs) pour officialiser le recrutement de 250 intérimaires et CDD qui reconstitueront, au moins partiellement, l'équipe de nuit de l'usine supprimée en février dernier.

Un porte-parole de la direction affirme que ce recrutement vise à répondre "très vite à une demande meilleure que prévue, soutenue notamment par les primes à la casse en vigueur dans 13 pays européens".

L'augmentation de la production de la 308, modèle de moyenne gamme, et de la nouvelle 3008, également montée à Sochaux, est à l'origine de cette augmentation de personnel.

Mais la CGT affirme, dans une interview dans le Parisien, qu'« on a renvoyé trop de monde, environ 900 intérimaires depuis le début de l'année, et maintenant, c'est l'improvisation, on roule à vue ».

Aussi, les agences d'intérims sont inquiètes, car beaucoup de techniciens, qui travaillaient pour PSA Peugeot Citroën à Sochaux, « ont quitté la région » ou « ont carrément abandonné le métier ».

Environ 400 personnes avaient déjà été recrutées le 20 avril sur le site pour la production de la 3008, ce qui porte à 650 les emplois créés.

L. M.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte