Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

PSA Sochaux recrute un millier d’intérimaires pour répondre au succès de la 3008

Julie Thoin-Bousquié , , ,

Publié le

A Sochaux (Doubs), PSA doit aussi anticiper la production du Grandland X d'Opel qui sera fabriqué sur les mêmes lignes que la 3008.

PSA Sochaux recrute un millier d’intérimaires pour répondre au succès de la 3008
PSA Sochaux veut répondre à la demande en 3008.
© Peugeot

Les candidatures sont ouvertes ! L’usine de PSA à Sochaux, dans le Doubs, a l’intention de recruter un millier d’intérimaires à partir du 12 mai afin de pouvoir lancer une équipe de travail en VSD (vendredi-samedi-dimanche) dès le mois de septembre. Objectif : répondre à la forte demande des clients autour du nouveau SUV de Peugeot, le 3008. Et assurer la fabrication du Grandland X d’Opel, qui sera produit cette année sur les mêmes lignes que le SUV de la marque au Lion.

Des embauches indirectes chez les équipementiers

"A l’heure actuelle, les gens qui passent commande d’une 3008 auprès d’un concessionnaire peuvent se retrouver à attendre six ou sept mois avant de disposer de leur véhicule. Ce recrutement d’intérimaires, essentiellement de monteurs sur les lignes de production, permettra de répondre à la forte demande", souligne Pascal Pavillard, secrétaire de FO Sochaux. Selon lui, cette vague d’embauche d’intérimaires devrait générer par ricochet l’ouverture d’un millier de postes chez les équipementiers de la région.

Afin de pouvoir répondre à ces besoins exceptionnels, de nombreux intérimaires devraient faire l’objet d’un recrutement en ligne. Au total, ces embauches massives devraient porter le nombre d’intérimaires à Sochaux à environ 2 500 personnes, contre un peu moins de 9 000 salariés permanents de PSA sur le site.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus