PSA Sochaux recrute un millier d’intérimaires pour répondre au succès de la 3008

A Sochaux (Doubs), PSA doit aussi anticiper la production du Grandland X d'Opel qui sera fabriqué sur les mêmes lignes que la 3008.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA Sochaux recrute un millier d’intérimaires pour répondre au succès de la 3008
PSA Sochaux veut répondre à la demande en 3008.

Les candidatures sont ouvertes ! L’usine de PSA à Sochaux, dans le Doubs, a l’intention de recruter un millier d’intérimaires à partir du 12 mai afin de pouvoir lancer une équipe de travail en VSD (vendredi-samedi-dimanche) dès le mois de septembre. Objectif : répondre à la forte demande des clients autour du nouveau SUV de Peugeot, le 3008. Et assurer la fabrication du Grandland X d’Opel, qui sera produit cette année sur les mêmes lignes que le SUV de la marque au Lion.

Des embauches indirectes chez les équipementiers

"A l’heure actuelle, les gens qui passent commande d’une 3008 auprès d’un concessionnaire peuvent se retrouver à attendre six ou sept mois avant de disposer de leur véhicule. Ce recrutement d’intérimaires, essentiellement de monteurs sur les lignes de production, permettra de répondre à la forte demande", souligne Pascal Pavillard, secrétaire de FO Sochaux. Selon lui, cette vague d’embauche d’intérimaires devrait générer par ricochet l’ouverture d’un millier de postes chez les équipementiers de la région.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Afin de pouvoir répondre à ces besoins exceptionnels, de nombreux intérimaires devraient faire l’objet d’un recrutement en ligne. Au total, ces embauches massives devraient porter le nombre d’intérimaires à Sochaux à environ 2 500 personnes, contre un peu moins de 9 000 salariés permanents de PSA sur le site.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS