Quotidien des Usines

PSA Sochaux met en place une équipe de nuit pour la 308

, , , ,

Publié le

Pas moins de 600 postes de nuit vont être créés à compter du 2 juin sur le plus important site automobile français grâce au fort développement des ventes du modèle 308.

PSA Sochaux met en place une équipe de nuit pour la 308
Production de la 308 sur le site de PSA Sochaux.
© PSA Peugeot Citroën

PSA Peugeot Citroën retrouve quelques couleurs et notamment sa plus importante usine française de Sochaux/Montbéliard (Doubs), où travaillent actuellement 10 800 salariés et 600 intérimaires. Pour répondre au succès du modèle 308, élu voiture de l'année, qui enregistre déjà 60 000 commandes, et accompagner le lancement ce mois d’avril de la version break (308 SW), une équipe de nuit sera mise en place à partir du 2 juin pour une durée minimale de six mois.

Elle regroupera 600 personnes, dont 450 intérimaires, employés aussi bien dans les ateliers d’emboutissage, de ferrage, de peinture qu’au montage. Les 150 autres postes seront pourvus par de la mobilité interne. Cette nouvelle équipe fabriquera 26 véhicules par heure pour porter à 180 le nombre d’unités quotidiennes de 308. PSA Sochaux sortira ainsi un volume de 1 563 véhicules par jour avec ses autres productions locales : les modèles 3008, 5008 et DS5.

49 000 emplois dans l’automobile en Franche-Comté

Le recrutement des intérimaires s’appuiera sur les compétences de Pôle Emploi avec "la consigne de favoriser l’embauche d’une population en insertion", indique la direction. Ce qui ravit Pierre Moscovici, ancien député du Doubs. "Les emplois ainsi créés bénéficieront directement à la population du Pays de Montbéliard, PSA confirmant son rôle majeur dans le dynamisme économique local, en lien étroit avec les sous-traitants et fournisseurs de la filière automobile qui maillent le territoire", indique dans un communiqué le ministre de l’Économie et des Finances.

Non sans rappeler au passage, "le soutien de l’Etat dans le développement de PSA Peugeot Citroën et la pérennité de son ancrage en France." Selon le pôle véhicule du futur, la filière automobile comtoise emploie 49 000 personnes et est un très gros investisseur. A lui seul, le site PSA de Sochaux va injecter 60 millions d’euros cette année, notamment pour achever la rénovation de tous ses ateliers de peinture.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte