Quotidien des Usines

PSA Sochaux fait des heures supplémentaires

,

Publié le

Surfant sur la vague de la prime à la casse et du lancement de nouveaux produits, les salariés de l'usine PSA à Sochaux vont travailler quatre samedis supplémentaires entre fin avril et début juin. « Outre la prime à la casse en France et en Allemagne, qui a dopé les ventes, le site de Sochaux est en train de monter en puissance avec le lancement actuel de la 3008 et du 308 Cabriolet », explique Hugues Dufour, responsable des relations presse.

La direction a précisé que le « blocage du fournisseur local Key Plastics » en mars était aussi entré en jeu dans la décision de produire durant quatre samedis supplémentaires. En effet, cet arrêt de production avait entraîné une « perte dans la production de PSA », qui devrait être ainsi rattrapée.

Le syndicat CGT a dénoncé une « flexibilité imposée aux salariés », invoquant le fait que deux samedis seront payés comme des séances de récupération de jours de chômage technique dues à l'entreprise et non comme des heures supplémentaires. « La notion de récupération est abusive, car elle prive les salariés de la majoration salariale », explique la CGT.

B.L

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte