Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

PSA Sochaux augmente sa production et va embaucher 300 nouveaux intérimaires d'ici l'été

Lucie Thiery , , , ,

Publié le

Pour faire face à la hausse de production du modèle Peugeot 308, 300 nouveaux postes d'intérimaires vont être créés à l'usine de PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs).

PSA Sochaux augmente sa production et va embaucher 300 nouveaux intérimaires d'ici l'été © PSA

À Montbéliard (Doubs), PSA Sochaux va renforcer ses effectifs sur la ligne de production de la 308, où travaillent actuellement deux équipes de jour et une demie de nuit. Cette demi-équipe mise en place en janvier dernier grâce au recrutement de 370 intérimaires sera complète d'ici le 1er juin. En conséquence, le site va recruter 300 nouveaux intérimaires d'ici le 1er juin. Recrutés pour une période de trois à quatre mois à des postes d'ouvrier de montage en ligne, ils pourront être prolongés de 18 mois en fonction de l'activité.

Insuffisant, selon les syndicats réunis, mercredi 22 avril lors d'une réunion extraordinaire du comité d'établissement. Guy Miseré, représentant CFDT juge "les conditions de production actuelles hyper tendues". Pour Éric Peultier, secrétaire FO au CE, "il faudrait 300 embauches en CDI, cela représente le nombre de personnes intérimaires sur site au plus fort de la crise". Mais selon la direction, "le groupe PSA est encore en période de reconstruction, et n'envisage pas de recrutements en CDI pour l'instant". Aujourd'hui, 10 000 salariés sont employés en CDI pour 1 200 intérimaires.


De 1 600 véhicules fabriqués par jour à 1 800 d'ici l'été

L'usine PSA Sochaux prévoit de travailler prochainement pendant plusieurs samedis pour produire les 308. L'usine qui fabrique actuellement 1 600 véhicules par jour passera à une cadence de 1 800 d'ici l'été.

Une hausse de production qui s'inscrit dans un plan d'augmentation plus global. Pour répondre à l'accélération des demandes sur le marché européen, le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé, mardi 21 avril, qu'il prévoyait de produire 60 000 véhicules supplémentaires d'ici fin août 2015 soit une progression de 10 % par rapport aux volumes initialement anticipés sur cette période. Des volumes qui concerneront principalement les modèles Peugeot 208, 2008 et 308, dont sa version SW.

Lucie Thiery
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle