Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA signe un partenariat avec nuTonomy dans les véhicules autonomes

Léna Corot , , ,

Publié le

Le SUV Peugeot 3008 va bientôt être doté du logiciel de conduite autonome et du système de capteur développés par la start-up nuTonomy, et pourra arpenter les rues de Singapour de manière autonome. Mercredi 3 mai, PSA et nuTonomy ont annoncé un partenariat stratégique dans les véhicules autonomes.

PSA signe un partenariat avec nuTonomy dans les véhicules autonomes
Le SUV Peugeot 3008 va être équipé du logiciel de conduite autonome et du système de capteur développés par la start-up nuTonomy.
© Astrid Gouzik - L'Usine Nouvelle

PSA annonce, mercredi 3 mai, avoir signé un partenariat stratégique avec la start-up nuTonomy visant à tester les véhicules totalement autonomes à Singapour. Cette start-up y mène déjà des essais depuis août 2016 et souhaite développer une flotte de taxis-autonomes en 2018.

Dans le cadre de ce partenariat, nuTonomy va intégrer son logiciel, son système de capteur et des plates-formes de calcul dans le SUV Peugeot 3008. "nuTonomy prévoit une intégration complète de son système véhicule autonome (VA) d'ici à cet été", précise PSA dans un communiqué.

Analyse du système de conduite autonome

Des essais sur route devraient débuter en septembre à Singapour, dans les quartiers où la start-up nuTonomy mène déjà des essais. A l'aide de PSA, nuTonomy va donc étendre sa flotte de véhicules tests. Les deux entreprises envisagent déjà d'étendre leur test à d'autres villes dans le monde.

Grâce à ce partenariat et aux premiers essais sur route, les deux sociétés vont analyser "la performance du système VA ainsi que l'expérience client d'un service de mobilité à la demande et autonome en milieu urbain", explique PSA. A terme, les deux sociétés veulent "déployer des milliers de véhicules autonomes dans les villes du monde entier".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle