PSA signe un partenariat avec Huawei pour sécuriser ses données auto
Le constructeur automobile tricolore s'allie à l'équipementier télécoms chinois pour le développement d'un système de sécurisation de ses données venant des voitures connectées.
Avec
Mis à jour
15 novembre 2017
PSA a annoncé mardi 14 novembre un partenariat long terme avec l'équipementier télécoms chinois Huawei pour développer une plateforme logicielle destinée à sécuriser les données des voitures connectées. "Notre objectif est vraiment d'amener nos voitures dans le monde de l'internet des objets. Nous voulons développer ceci avec Huawei (...) afin de pouvoir offrir de nouveaux services à nos clients dans tous les domaines" des nouvelles mobilités, a déclaré Gilles Le Borgne, directeur de la Recherche et développement (R&D) de PSA, lors d'une conférence sur les nouveaux modes d'utilisation de l'automobile.
Diagnostic à distance
Le constructeur français, qui multiplie également les partenariats avec des start-ups pour accélérer la diversification de son offre face à l'explosion des modes de location, en zone urbaine notamment, a dénommé sa nouvelle plateforme "Connected Vehicle Modular Platform (CVMP).
VOS INDICES
source
Elle doit assurer la gestion sécurisée de l'ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud, tout en garantissant l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité des données. Elle pourra permettre d'effectuer à distance un diagnostic du véhicule, de lancer des mises à jour ou d'activer diverses fonctions. Les premières applications seront proposées en Europe et en Chine en 2018, puis dans le reste du monde.
Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Jean-Michel Bélot
PSA signe un partenariat avec Huawei pour sécuriser ses données auto
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir