PSA signe un partenariat avec Huawei pour sécuriser ses données auto

Le constructeur automobile tricolore s'allie à l'équipementier télécoms chinois pour le développement d'un système de sécurisation de ses données venant des voitures connectées.

Partager
PSA signe un partenariat avec Huawei pour sécuriser ses données auto
PSA a annoncé mardi un partenariat long terme avec l'équipementier télécoms chinois Huawei pour développer une plateforme logicielle destinée à sécuriser les données des voitures connectées.

PSA a annoncé mardi 14 novembre un partenariat long terme avec l'équipementier télécoms chinois Huawei pour développer une plateforme logicielle destinée à sécuriser les données des voitures connectées. "Notre objectif est vraiment d'amener nos voitures dans le monde de l'internet des objets. Nous voulons développer ceci avec Huawei (...) afin de pouvoir offrir de nouveaux services à nos clients dans tous les domaines" des nouvelles mobilités, a déclaré Gilles Le Borgne, directeur de la Recherche et développement (R&D) de PSA, lors d'une conférence sur les nouveaux modes d'utilisation de l'automobile.

Diagnostic à distance

Le constructeur français, qui multiplie également les partenariats avec des start-ups pour accélérer la diversification de son offre face à l'explosion des modes de location, en zone urbaine notamment, a dénommé sa nouvelle plateforme "Connected Vehicle Modular Platform (CVMP).

Elle doit assurer la gestion sécurisée de l'ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud, tout en garantissant l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité des données. Elle pourra permettre d'effectuer à distance un diagnostic du véhicule, de lancer des mises à jour ou d'activer diverses fonctions. Les premières applications seront proposées en Europe et en Chine en 2018, puis dans le reste du monde.

Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS