Economie

PSA signe un nouvel accord avec les syndicats pour féminiser l'entreprise

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

PSA s'engage à doubler le nombre de femmes présentes dans son "top management" d'ici 2020.

PSA signe un nouvel accord avec les syndicats pour féminiser l'entreprise © D.R. - PSA Peugeot Citroën

Le groupe PSA Peugeot Citroën s'engage en faveur de la mixité. L'entreprise a signé son quatrième accord avec les organisations syndicales sur la question depuis 2003. Le document a été paraphé par l'ensemble des syndicats présents dans l'entreprise : FO, CFE-CGC, CGT, GSEA, CFDT et CFTC.

Actuellement, PSA compte 10 500 femmes sur près de 70 000 salariés en France, il y a donc une belle marge de progression. Pour 2020, le constructeur fixe un "objectif de féminisation du top management à hauteur de 20%". Actuellement, la proportion des femmes cadres supérieures et dirigeantes atteint 11%, soit deux fois plus qu'en 2009. PSA s'engage aussi "à développer l'attractivité des métiers auprès des femmes" et veut parvenir à un taux de 30% de femmes parmi ses apprentis et stagiaires.

Le groupe veut par ailleurs se doter d'indicateurs fiables et va mener une étude comparative des évolutions professionnelles entre les hommes et les femmes.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte