L'Usine Auto

PSA signe un accord avec les organisations syndicales

, , ,

Publié le


Le constructeur a annoncé dans un communiqué avoir signé avec les syndicats CFDT, CFTC, CGC, FO et GSEA un accord sur le développement et l'évolution professionnels des ouvriers de production. Il s'agit de définir de façon objective les critères d'évolution de carrière, faire en sorte que l'évolution et la qualification soient liées aux compétences réellement exercées et à la performance au poste de travail, plutôt qu'aux diplômes ou à l'ancienneté.
Il s'agira également d'accompagner les 21.000 recrutements réalisés depuis cinq ans, en édictant des règles claires pour les jeunes embauchés, de prendre en compte les évolutions des processus industriels, ainsi que l'emploi, l'employabilité et la motivation des seniors.
Les évolutions des ouvriers se feront au sein des différentes filières correspondant aux métiers (ferrage, mécanique, peinture etc.) Une filière spécifique d'opérateur polyvalent sera créée dans chaque métier, pour permettre l'évolution des salariés sans diplôme lié aux métiers de l'automobile.
Une période de transition est prévue pour le déploiement de l'accord, la mise en oeuvre des nouvelles qualifications sera effective à partir du 1er janvier 2006.
D.R

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte