PSA signe officiellement son retour en Iran

Le groupe automobile français et Iran Khodro ont signé, ce mardi 21 juin, l'accord final pour leur coentreprise. Ils produiront conjointement des véhicules de dernière génération dans le pays.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA signe officiellement son retour en Iran

L'annonce avait été faite fin janvier par le Président iranien Hassan Rohani, en visite à Paris. PSA Peugeot Citroën a officialisé, ce mardi 21 juin, la signature de sa coentreprise avec Iran Khodro, son partenaire historique avant le départ du constructeur français.

A LIRE AUSSI

Iran : quels secteurs industriels vont profiter de la levée des sanctions ?

Les deux partenaires investiront jusqu'à 400 millions d'euros sur cinq ans, en capacités industrielles et en Recherche & Développement, indique PSA dans un communiqué. De quoi développer "un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation des modèles Peugeot 208, 2008 et 301, équipés de motorisations de dernière génération." PSA ambitionne de produire à terme 200 000 unités par an.

Peugeot produira ces véhicules de dernière génération dans l'usine de Téhéran sur la base d'une plate-forme qu'Iran Khodro utilisera également pour développer ses propres véhicules. Les premiers modèles sortiront des lignes de production au second semestre 2017.
L'accord prévoit que la coentreprise exporte ses produits dans la région ainsi que la reprise des relations contractuelles sur la production des véhicules de la marque Peugeot actuellement commercialisés en Iran.

A LIRE AUSSI

PSA signe un premier accord avec l'Iran pour la distribution de DS

"Notre projet avec Iran Khodro franchit aujourd’hui une étape décisive. Les deux partenaires ont mené les discussions conformément à ce que nous avions annoncé lors de la visite du Président Rohani à Paris en janvier 2016. Je suis fier d’apporter à nos clients iraniens le meilleur de la technologie du Groupe PSA", a commenté Jean-Christophe Quémard, directeur Moyen Orient Afrique, cité dans le communiqué.

La signature de cet accord est cruciale dans la stratégie du constructeur français. L’Iran est un pays clé dans la stratégie de développement de la région Moyen-Orient Afrique, qui est le 3ème pilier de croissance internationale du groupe.

0 Commentaire

PSA signe officiellement son retour en Iran

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS