L'Usine Auto

PSA signe avec FCA, train Léman express, télescope européen Chéops, Star Wars… Les cinq images de la semaine

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Images Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : la signature d’un accord entre PSA et FCA pour fusionner début 2021, Léman Express, un train sans frontière entre Genève et Annemasse ou encore le télescope européen Cheops à la recherche d’exoplanètes.  

En se rapprochant de FCA, PSA poursuit sa quête de synergies

Après avoir intégré Opel, le groupe PSA s'apprête donc à fusionner avec FCA (Fiat-Chrysler). L'enjeu est de dégager de nouvelles synergies pour assumer les lourds investissements liés au véhicule électrique et autonome.

Cheops, un télescope spatial européen pour mieux comprendre les exoplanètes

Mercredi 18 décembre, Arianespace a lancé le télescope spatial Cheops. Construit par Airbus pour l'Agence spatiale européenne (ESA), le satellite doit améliorer notre compréhension des exoplanètes.

Léman Express, un train sans frontière entre Genève et Annemasse

Avec le Léman Express, l’agglomération genevoise se dote d’une infrastructure de transport unique: transfrontalière et raccordée à d’autres modes de transport, le tramway et la voie verte.

Nouveau retard pour l’EPR finlandais construit par le consortium Areva-Siemens

TVO, producteur finlandais d’électricité, a annoncé jeudi 19 décembre un nouveau retard de plusieurs mois sur le chantier du réacteur EPR. Les travaux, menés par Areva-Siemens, devaient être terminés en 2009. La mise en service est reportée à 2021. 

Porsche et Lucasfilm imaginent un nouveau vaisseau Star Wars

A l’occasion de la sortie du dernier de Star Wars: The Rise of Skywalker, Porsche et Lucasfilm ont dévoilé un projet de vaisseau dessiné en commun. Le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter a été présenté en maquette mesurant 1,5 mètre de longueur lors de la première du film Los Angeles (Etats-Unis).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte