PSA Sevelnord toujours affectée par la pénurie de vis

Le site du constructeur PSA Peugeot Citroën situé dans le Nord prolonge l’arrêt de production pendant encore six jours.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA Sevelnord toujours affectée par la pénurie de vis

L’activité du site de Lieu-Saint-Amand (Nord) aurait dû reprendre ce lundi 12 septembre. Mais suite à un comité d’entreprise extraordinaire, la direction annonce que la production ne pourra pas reprendre son rythme normal avant six jours.

"La production des monospaces Citroën C8, Peugeot 807 et des véhicules utilitaires légers Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Fiat Scudo devrait reprendre le lundi 19 septembre à 05h30", explique-t-elle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans ce contexte, une demande de prolongation de la convention d’activité partielle de longues durées a été déposée auprès des pouvoirs publics. Elle permet le maintien de la rémunération à hauteur de 90% du salaire net, quel que soir le nombre de jours sans activité.

L’activité de plusieurs sites du constructeur PSA Peugeot Citroën est perturbée suite à un problème d’approvisionnement en vis de la part de son fournisseur Agrati. Le site de Rennes devrait, l'un des premiers touchés, devrait reprendre son activité le 14 septembre.

Le groupe italien Agrati compte quatre sites en France et assure que le problème est dû à l’installation d’une nouvelle plateforme logistique centralisant les livraisons de toutes les usines, dans le cadre d’une réorganisation industrielle très complexe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS