Le groupe PSA Peugeot Citroën est en discussions avancées avec le constructeur indien de tracteurs et de véhicules utilitaires Mahindra & Mahindra pour lui céder son historique activité dans les scooters, affirme l'agence de presse Bloomberg.
PSA Peugeot Citroën est en discussions avancées avec le constructeur indien de tracteurs et de véhicules utilitaires Mahindra & Mahindra pour lui céder son historique activité dans les scooters, a affirmé mardi soir Bloomberg.Une annonce à ce sujet pourrait être effectuée prochainement, ajoute l'agence de presse, qui cite trois sources proches du dossier.
Les scooters de Peugeot en difficulté
Contacté par l'AFP, le porte-parole de PSA Peugeot Citroën, Jean-Baptiste Thomas, n'a pas souhaité commenter la rumeur.
En 2013, PSA a vendu 79 000 scooters, soit 8,2% de plus qu'un an plus tôt, mais cette activité n'a plus gagné d'argent depuis des années. "Peugeot Motocycles" emploie quelque 500 personnes en France et 300 dans une coentreprise en Chine.
source
Si l'opération devait être confirmée, ce serait l'une des premières décisions stratégiques prises sous l'égide du nouveau patron de PSA, Carlos Tavares, un transfuge du concurrent Renault. Pour réduire les pertes de sa filiale, Peugeot avait fermé l'an dernier une usine de moteurs pour concentrer sa production française sur son site de Mandeure (Doubs). Il avait aussi tenté de reprendre l'initiative face à l'italien Piaggio en lançant sur le marché un modèle à trois roues, le Metropolis. Mais les ventes de ce scooter se sont pour le moment révélées inférieures aux objectifs.
Une cible de choix pour le groupe indien
Pour Mahindra & Mahindra, qui a commencé à produire des scooters en 2008, une acquisition de Peugeot Motocycles amènerait un accès à des technologies occidentales. La société pourrait ainsi rivaliser avec son concurrent local Hero et avec le japonais Honda qui dominent le florissant marché indien des deux-roues motorisés.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines