Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA sera bien présent avec sa nouvelle marque en Chine

Publié le

Quelques heures avant l’ouverture du salon de Shanghai, le constructeur français confirme le lancement d’une nouvelle marque avec son partenaire chinois Changan.

PSA sera bien présent avec sa nouvelle marque en Chine © P. Guittet - L'Usine Nouvelle

"Dans un premier temps, Capsa lancera en Chine la ligne DS Citroën puis une marque spécifique, assure le patron du groupe, Philippe Varin. Avec ces deux nouvelles gammes de produits, nous nous plaçons sur des gammes de marché dont nous étions jusqu'à présent absents". La nouvelle marque devrait voir le jour d’ici à un an, les deux marques attendant toujours l’approbation du gouvernement chinois. "Aujourd’hui tout laisse à penser que (le processus) d'approbation de la coentreprise suit normalement son cours", souligne Philippe Varin.

La coentreprise qu’il forme avec Changan Capsa doit dévoiler la DS5 lors du salon de l’automobile de Shanghai en première mondiale.

Le constructeur français entend atteindre une part de marché de 8% en Chine via ses deux coentreprises, celle avec Changan et celle avec Dongfeng. Pour le patron du groupe, le marché automobile chinois devrait connaitre une croissance d’environ 10% par an pendant plusieurs années. Selon Grégoire Olivier, qui dirige les opérations de PSA en Asie, seulement 5% des chinois possèdent une voiture, contre environ 55% des européens, ce qui laisse entrevoir le fort potentiel de croissance du marché chinois.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle