PSA se réorganise pour redresser la barre

Philippe Varin resserre l’équipe de direction suite au départ de Guillaume Faury chez Eurocopter. Frédéric Saint-Geours quitte le directoire et n’a plus de poste opérationnel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA se réorganise pour redresser la barre

Philippe Varin met en place une équipe de directoire resserrée pour traverser la crise. Autour de lui, Jean-Baptiste de Chatillon, le directeur financier, Grégoire Olivier, en charge de l’Asie, et Jean-Christophe Quémard, le directeur des programmes. Frédéric Saint-Geours, candidat supposé à la présidence du Medef, est nommé chargé de mission auprès de Philippe Varin. Les directeurs des marques Peugeot et Citroën, Maxime Picat et Frédéric Banzet, sont rattachés directement à Philippe Varin.

Suite au départ de Guillaume Faury, le directeur de la R&D, à la tête d’Eurocopter, c’est Gilles Le Borgne, directeur des projets modules et bases véhicules à la direction recherche et développement (DRD) qui occupera désormais le poste. Philippe Dorge, directeur du site de Trémery, devient DRH du groupe. A noter que Carlos Gomes, directeur de la zone Amérique Latine, Bernd Schantz, directeur de la zone Russie et Ukraine, ainsi que Yves Peugeot, directeur des affaires publiques, ne figurent plus dans l’organigramme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le patron du groupe confie à chaque membre du directoire une feuille de route. Grégoire Olivier devra piloter le développement de la zone Russie "et des développements industriels hors d’Europe et d’Amérique Latine". Jean-Christophe Quémard pilotera "la réalisation des projets communs aux directions des programmes, des achats, de la R&D et de la direction industrielle et logistique".

Jean-Baptiste Chatillon devra "veiller à l’optimisation du résultat du groupe en rendant les artbitrages nécessaires entre les directions" et devra s’assurer du redressement de la rentabilité de la zone Amérique Latine.

Patrick Déniel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS