Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PSA sauvé, des dizaines de milliers d'emplois dans le numérique... : sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Elodie Vallerey , ,

Publié le , mis à jour le 24/02/2014 À 09H03

Pour débuter la semaine du bon pied, retour sur les bonnes nouvelles industrielles qui ont marqué les sept derniers jours.

PSA sauvé, des dizaines de milliers d'emplois dans le numérique... : sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine © PSA

Recapitalisé, PSA table sur un avenir à l'est

En difficulté depuis plusieurs années, le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a été "sauvé" le 19 février par un accord de recapitalisation de 3 milliards d'euros. Grâce aux 800 millions d'euros apportés à la fois par son partenaire chinois DongFeng et par l'Etat français et la cession d'une partie de sa filiale bancaire, le premier constructeur français va pouvoir investir sur les marchés du Sud-Est asiatique, dans l’hybride rechargeable ou les segments qu'il avait dû abandonner faute de liquidités.

18 213 emplois à saisir dans le numérique

L’Usine Digitale, la chaîne numérique de L’Usine Nouvelle, a lancé cette semaine son dossier spécial "Qui recrute dans le numérique ?". 30 entreprises du secteur ont déjà répondu à L'Usine Digitale. Elle proposeront 18 213 jobs en 2014. D'après une étude réalisée en 2013 par le Syntec numérique, le secteur sera en mesure de proposer 38 000 emplois d'ici 2018.

Fibre de carbone : la France veut prendre le leadership de la filière low-cost

Sous l'impulsion de la filière automobile, et avec l'aide de l'IRT Jules Verne, plusieurs secteurs industriels planchent sur la mise en place d'une filière de fibre de carbone "made in France". L'objectif est ambitieux : diviser par trois le coût de revient de ce matériau en plein développement.

C'est parti pour l'usine de ST Microelectronics à Tours

Le fabricant de composants ST Microelectronics a terminé la construction d'une nouvelle usine de 3 000 mètres carrés sur son site de Tours (Indre-et-Loire). Le budget total du projet baptisé "Tours 2015", incluant de l'aide à la R&D, atteint 103 millions d'euros, dont 34 millions pour la partie industrielle. Elle produira des composants qui intégreront des sources d'énergie.

L'américain Salesforce installe un datacenter en France

Le leader mondial des logiciels CRM dans le cloud Salesforce a choisi l'Hexagone pour implanter son nouveau datacenter. Une façon de suivre sa forte croissance en France et en Europe et de répondre à la question de sécurité des données très sensibles sur le Vieux continent.

ArcelorMittal programme 142 millions d’euros d’investissements à Dunkerque

Le 20 février, la direction du site Grande-Synthe d'ArcelorMittal à Dunkerque (Nord) a annoncé un nouvel investissement de 50 millions d’euros, s’ajoutant aux 92 millions déjà prévus pour la rénovation complète du haut-fourneau n°2. En décembre 2013, le groupe métallurgique avait annoncé 200 nouveaux recrutements pour les sites du nord de la France.

Gimaex-Egi investit plus d'1 million d'euros dans les Ardennes

Spécialisée dans la production de véhicules pour la lutte contre l'incendie, les secours, l'extinction en hauteur et la protection de l'environnement, Gimaex International a annoncé le 19 février l'investissement de plus d'1 million d'euros sur le site de sa filiale EGI aux Ayvelles (Ardennes).

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle