PSA s’implante plus fortement en Iran grâce à l’accord avec SAIPA

Les groupes PSA et SAIPA ont concrétisé, jeudi 6 octobre, leur accord de joint-venture pour l'implantation de Citroën en Iran. Des véhicules Citroën seront produits et commercialisés dans ce pays.

Partager
PSA s’implante plus fortement en Iran grâce à l’accord avec SAIPA
PSA s'est associé à SAIPA pour construire et commercialiser des véhicules en Iran.

Un nouveau marché ouvre ses portes à PSA. Le groupe français PSA a signé jeudi avec SAIPA un accord de joint-venture pour produire et commercialiser des véhicules Citroën en Iran. Le capital de cette nouvelle société sera réparti à 50/50 entre les deux groupes.

Cette société couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception à la commercialisation des véhicules y compris la fonction achat, détaille le communiqué. Ainsi, les véhicules seront construits sur le site de Kashan en Iran qui est le plus moderne du pays avec un process industriel flexible et au meilleur niveau des normes environnementales, précise le communiqué.

La production de trois véhicules, adaptés au marché iranien, devra démarrer en 2018 sur le site de Kashan. Et Citroën prévoit la création de 150 points de vente dans tout le pays dans les cinq prochaines années.

"Fort d’une présence en Iran depuis plus de 50 ans, le groupe PSA, par ce nouveau partenariat stratégique, est clairement engagé dans la phase de déploiement d’un plan produit riche répondant aux attentes des clients iranien", a déclaré Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS