PSA s’implante plus fortement en Iran grâce à l’accord avec SAIPA
Les groupes PSA et SAIPA ont concrétisé, jeudi 6 octobre, leur accord de joint-venture pour l'implantation de Citroën en Iran. Des véhicules Citroën seront produits et commercialisés dans ce pays.
Mis à jour
07 octobre 2016
Un nouveau marché ouvre ses portes à PSA. Le groupe français PSA a signé jeudi avec SAIPA un accord de joint-venture pour produire et commercialiser des véhicules Citroën en Iran. Le capital de cette nouvelle société sera réparti à 50/50 entre les deux groupes.
Cette société couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception à la commercialisation des véhicules y compris la fonction achat, détaille le communiqué. Ainsi, les véhicules seront construits sur le site de Kashan en Iran qui est le plus moderne du pays avec un process industriel flexible et au meilleur niveau des normes environnementales, précise le communiqué.
VOS INDICES
source
La production de trois véhicules, adaptés au marché iranien, devra démarrer en 2018 sur le site de Kashan. Et Citroën prévoit la création de 150 points de vente dans tout le pays dans les cinq prochaines années.
"Fort d’une présence en Iran depuis plus de 50 ans, le groupe PSA, par ce nouveau partenariat stratégique, est clairement engagé dans la phase de déploiement d’un plan produit riche répondant aux attentes des clients iranien", a déclaré Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA.
PSA s’implante plus fortement en Iran grâce à l’accord avec SAIPA
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir