PSA s'en sort mieux que prévu au premier semestre

Partager

Le constructeur automobile PSA annonce des résultats semestriels 2008 en forte progression et supérieurs aux attentes des analystes. Le deuxième constructeur européen derrière l'allemand Volkswagen a dégagé un résultat net en hausse de 49 % à 733 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, et un résultat opérationnel courant de 1,115 milliard d'euros, soit une croissance de 32,4 %. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 31,29 milliards d'euros, ce qui représente une hausse de 1,6 % par rapport à la même période en 2007.

Selon le groupe automobile, « l'essentiel de l'amélioration du résultat provient de la division automobile dont le redressement se confirme ». L'activité automobile réalise un résultat opérationnel courant de 633 millions d'euros contre 400 millions d'euros pour le premier semestre 2007. Son chiffre d'affaires s'établit à 24,5 milliards d'euros, en hausse de 1,4 %, grâce à l'augmentation du volume de ventes de véhicules. Dans ces conditions, le groupe maintient l'objectif de ventes en 2008 autour de 3,6 millions d'unités, soit une croissance d'environ 5 %. Dix nouveaux modèles ont été lancés sur le marché au premier semestre 2008 et neuf sont encore prévus pour le second semestre. L'entreprise reste donc confiante, malgré la crise que connaît le marché de l'automobile depuis quelques mois.

PSA a mis en avant CAP 2010, son programme opérationnel de croissance et de compétitivité lancé en février 2007. « Les plans d'action portant sur la compétitivité ont contribué pour 882 millions d'euros à l'augmentation du résultat opérationnel courant et ont permis de compenser un impact cumulé négatif de 461 millions d'euros dû à l'inflation des coûts et aux dépenses de recherche-développement ».


Adèle Bouet

A lire aussi :

Les ventes d'automobiles ont plongé en juin en Europe

Les ventes de Renault et PSA reculent en Europe Occidentale

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS