Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA reporte ses projets en Inde

, ,

Publié le

Le constructeur français annonce mardi un report de quelques mois de son implantation en Inde. La presse indienne avait donné des éléments dans ce sens quelques heures plus tôt.

PSA reporte ses projets en Inde © P. Guittet - L'Usine Nouvelle

Le quotidien indien The Economic Times a en effet annoncé mardi matin que le constructeur français examinait "des stratégies pour réduire ses coûts" concernant le projet indien de PSA.

Joint par téléphone, un porte-parole du constructeur français tempère les informations de l'Economic Times. PSA Peugeot Citroën examine bien les délais de lancement de la production, mais rien n'a encore été décidé et surtout les investissements prévus dans l'Etat du Gujarat ne sont absolument remis en cause. "PSA veut dépenser chaque euro de la manière la plus efficace possible" précise ce porte-parole. La sortie du premier véhicule, une Peugeot 508, était initialement planifiée pour 2014.

Quant à la fermeture des bureaux du constructeur à Bombay, PSA précise que c'est la suite logique du projet. " Dans un premier temps, nos bureaux d'étude étaient dans la grande capitale régionale Mumbai, car c'était plus pratique pour se déplacer. Maintenant que le projet avance, les bureaux vont déménager à Ahmedabad, dans l'Etat du Gujaran, près de notre site de production" explique ce même porte-parole.

PSA Peugeot Citroën a signé le 1er septembre 2011 un accord avec l'Etat du Gujarat pour se développer sur un site de 2km2 à Sanand. 650 millions d'euros seront investis pour un site industriel comprenant un centre de production avec des usines de peinture, de montage, dont 170 000 véhicules sortiront au minimum chaque année. Une usine de moteurs et de boites de vitesses complètera le premier site de PSA en Inde.

Par Rémy Maucourt et Pauline Ducamp

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle