Quotidien des Usines

PSA Rennes : 880 candidats aux départs volontaires

, ,

Publié le

Social

La direction de PSA Peugeot-Citroën a prévu la suppression de 1 750 emplois d'ici à la fin de l'année 2009 pour son usine bretonne actuellement composée de 8 800 salariés.

Environ 880 employés se sont déclarés partants et 600 autres se disent prêts à travailler sur d'autres sites du groupe. Il reste encore quelques mois au groupe pour convaincre d'autres salariés au départ ou à la mutation afin d'éviter les licenciements.

Cette usine tourne encore au ralenti même si les productions du véhicule C5 de Citroën sont en hausse. De plus, le site breton devrait produire, la prochaine année, la nouvelle 408 de Peugeot et on annonce un projet de véhicule hydride dont la fabrication pourrait aussi être confiée à cette usine.

Mais ce site pourra-t-il retrouver un niveau de production plus élevé? Difficile de l'envisager car le constructeur travaille aussi à un projet de réduction de ses propriétés foncières et immobilières.

L'espace occupé par PSA Peugeot Citroën à Rennes devrait être, à terme, réduit environ de moitié.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte