PSA, Renault, Engie, Bosch... Ces industriels qui, tour à tour, lâchent Cyril Hanouna

Renault, Bosch, PSA, Petit Navire,... Une trentaine d'industriels, interpellés sur les réseaux sociaux suite à un canular du présentateur Cyril Hanouna qualifié d'homophobe, ont décidé d'arrêter leur campagne de publicité durant la plage horaire de l'émission "Touche pas à mon poste" ou même de stopper le contrat de sponsoring en cours.

Partager

PSA, Renault, Engie, Bosch... Ces industriels qui, tour à tour, lâchent Cyril Hanouna
Le présentateur de télévision Cyril Hanouna

Un dérapage de trop ? C'est ce que semblent penser bon nombre d'industriels qui sponsorisaient l'émission ou diffusaient des publicités sur C8 pendant l'émission "Touche pas à mon poste" présentée par Cyril Hanouna.

Interpellés sur les réseaux sociaux suite à un canular de Cyril Hanouna qualifié d'homophobe (il y piège des homosexuels en direct avec une fausse petite annonce), plusieurs industriels ont décidé de lâcher le présentateur. Bosch et Chanel ont été les premiers à effectuer une telle annonce, selon le site BuzzFeed News.

"Bosch ne cautionne pas ce qui est passé et les propos qui ont été tenus. La marque a décidé d’arrêter la publicité digitale et télé en cours et à venir pour cette émission", déclare sobrement un porte-parole de l'équipementier automobile. Chanel, qui "regrette d'être associée à cette polémique" a demandé à son agence de bien veiller à ce que la marque ne soit plus présente dans cette émission.

Sodastream fait volte-face

D'autres industriels ont rapidement suivi. Surtout, Petit Navire, le sponsor de l'émission a quitté le rafiot. La marque "condamne avec fermeté les propos discriminatoires tenus dans l'émission de C8, très loin [de ses] valeurs". Ainsi, Petit Navire "a choisi de stopper sa campagne actuelle de sponsoring de l'émission "Touche pas à mon poste"".


De même, le constructeur automobile français PSA annonce suspendre ses investissements publicitaires sur ce créneau horaire. Et la liste s'allonge avec Disneyland Paris, Décathlon, Flunch, Orange, Engie, Doliprane Sanofi...

En fin d'après-midi son concurrent Renault France décide à son tour de se désengager.

Sodastream a aussi décidé ce 23 mai de stopper ses opérations de communication en lien avec l'émission de C8. Après avoir affirmé au site BuzzFeed que le contrat de sponsoring irait jusqu'à sa fin, prévue le 27 mai, la société a fait machine arrière dans un tweet :

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ORANGE
    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS