Quotidien des Usines

PSA réembauche une centaine d'intérimaires à Sochaux

, , ,

Publié le

Social

Le site PSA-Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs) accélère la production du modèle 3008 pour passer de 288 unités/jour en avril à 350 en mai. Cette augmentation de capacité conduira à la mise en place, le 20 de ce mois, d'une quatrième équipe avec des salariés de l'unité toute proche de Mulhouse (Haut-Rhin), ainsi que l'embauche d'une centaine d'intérimaires.

Autre bonne nouvelle : l'unité franc-comtoise ne devrait plus connaître de jours chômés ces prochains mois. Les syndicats exigent toutefois que les niveaux de qualification des personnels soient respectés et que les emplois d'intérimaires se transforment en contrats à durée indéterminée.

Dans le même temps, la direction révèle que 200 salariés, dont 65 % ont plus de 55 ans, souhaitent bénéficier d'une des mesures prévues dans le cadre du plan de départ volontaire.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte