PSA recrute, l'entrée de l'université Paris-Saclay dans le classement de Shanghai, Voodoo licorne française… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Hubert Mary

Publié le

Retour sur sept bonnes nouvelles de la semaine passée. Au programme : PSA Rennes-La Janais recrute 500 intérimaires, l’Université Paris-Saclay décroche la 14e place du classement de Shanghai ou encore le leader français du jeu casual sur mobile, Voodoo, valorisé 1,2 milliard d'euros grâce à Tencent.  

PSA recrute, l'entrée de l'université Paris-Saclay dans le classement de Shanghai, Voodoo licorne française… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
L'usine PSA de Rennes profite de l'essor des SUV et embauche.
© Guittet Pascal

PSA Rennes-La Janais recrute 500 intérimaires pour former une troisième équipe de production

D'ici au 31 août, quelque 500 intérimaires auront été recrutés dans l'usine PSA Rennes-La Janais à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). La production quotidienne des C5 Aircross et 5008 sera passée de 200 unités par jour en mai à 600 en septembre.

Entrée en grande pompe pour l'université de Saclay dans le prestigieux classement de Shanghai

Le 15 août, l’université Paris-Saclay a décroché la 14e place sur 1 000 du classement de Shanghai, quelques mois après sa création le 1er janvier 2020. Elle devient la première université française du classement général, devant l’Université Paris sciences et lettres (34e) et Sorbonne Université (39e).

Voodoo, leader français du jeu casual sur mobile, est valorisé 1,2 milliard d'euros grâce à Tencent

La France a une nouvelle licorne. C'est Voodoo, un spécialiste du jeu mobile, qui dépasse le milliard de dollars de valorisation grâce à l'arrivée de Tencent à son capital. Un partenariat qui va permettre à cette jeune entreprise parisienne de pénétrer le marché chinois, tandis que Tencent renforce sa position d'acteur majeur du secteur vidéoludique.

TechnipFMC remporte un contrat d’au moins 422 millions d’euros sur le projet brésilien Mero

TechnipFMC bénéficie une nouvelle fois du projet Mero au Brésil. L’entreprise a remporté le 20 août un contrat d’au moins 422 millions d’euros sur ce vaste projet pétrolier.

L’avion solaire SolarStratos fait son retour dans le ciel suisse après deux ans de pause

L'aviation solaire ne s'est pas arrêtée avec Solar Impulse. Toujours en Suisse, le projet SolarStratos souhaite repousser les limites de cette filière. L'avion de l'entreprise a fait son retour en vol fin juillet pour préparer une série de premières mondiales.

Le bordelais Asobo brille dans le monde entier avec la sortie de Flight Simulator

La dernière version du simulateur de vol récréatif de Microsoft, le célèbre Flight Simulator, développée par l'entreprise bordelaise Asobo Studio, sort ce 18 août. Physique, rendu 3D, sensations de vol…  Grâce aux technologies de rendu 3D modernes et aux capacités du cloud Azure, elle offre un réalisme époustouflant.

Retour en vol réussi pour Ariane 5

Pour la première fois depuis mars, une fusée s'est s’envolée depuis le Centre spatial guyanais (CSG) le 15 août. La mission d’Arianespace a mis sur orbite  un satellite particulièrement innovant : un remorqueur spatial.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte