Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA recrute en France et licencie en Grande-Bretagne

, , , ,

Publié le

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën vient d'annoncer un programme d'embauches de 7 000 personnes en France en 2004 - contre seulement 4 400 en 2003 -, dont 2 000 cadres et techniciens et 5 000 ouvriers.
PSA invoque deux raisons principales. La première : l'accélération des lancements de véhicules (26 nouveaux modèles ont été annoncés entre 2003 et 2006), pour un objectif mondial de 4 millions de véhicules vendus en 2006, contre 3,29 millions en 2003. La seconde : le remplacement des salariés partant en retraite ou en pré-retraite ou volontaires pour le programme « retraite carrière longue ».
Le groupe déclare avoir recruté 75 000 personnes en CDI, dont 43 000 en France, depuis cinq ans, résultant à la création nette de 9 700 postes en France dans la division automobile (hors filiales Faurecia et Gefco). En France, l'activité automobile de PSA emploie aujourd'hui 97 000 personnes. A fin 2004, selon PSA, le solde des recrutements et des départs devraient aboutir à de nouvelles créations de postes.
Hors territoire français, des mesures d'ajustement ne sont pas exclues, comme ce sera le cas à l'usine britannique de Ryton (Peugeot 206), où l'arrêt de la quatrième équipe de production se traduira par la suppression de 700 emplois d'ici au 23 juin.
Pierre-Yves Bocquet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle