PSA recrute 600 intérimaires pour son site d’Hordain/Sevelnord

Le constructeur PSA met en place une quatrième équipe de production sur son site PSA site d’Hordain/Sevelnord, à Lieu Saint-Amand (Nord), dédié à la production d’utilitaires légers pour les marques Peugeot et Citroën. L'industriel va recruter 600 intérimaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA recrute 600 intérimaires pour son site d’Hordain/Sevelnord

Le constructeur français PSA va recruter près de 600 intérimaires et créer une quatrième équipe de production d’ici le mois de mai 2018 sur son site PSA d'Hordain/Sevelnord à Lieu Saint-Amand (Nord) pour accompagner le succès commercial des utilitaires légers des marques Peugeot (Expert, Traveller) et Citroën (Jumpy, SpaceTourer).

PSA Hordain/Sevelnord a confié le recrutement de ses futurs opérateurs à plusieurs entreprises de travail temporaires et au groupement d’employeurs régional Alliance emploi pour des missions pouvant aller jusqu'à 18 mois, dans la plupart des métiers de la production : fabrication, maintenance, automatismes, pilotage de systèmes de production… Les détails seront présentés en comité d’entreprise fin janvier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Annoncée le 5 janvier 2018, cette décision fait suite à la mise en place d’une équipe de nuit en septembre 2016. Créée pour accompagner le lancement commercial des nouveaux modèles produits sur le site, l’équipe de nuit avait été prolongée d’un an en mars 2017 : 70 opérateurs avaient alors été recrutés, également en intérim. Vingt salariés, tous anciens intérimaires, ont été embauchés en CDI en décembre 2017.

"C’est la performance de ces véhicules en Europe qui nous conduit aujourd’hui à nous adapter, à accompagner cette formidable dynamique commerciale par la création d’une nouvelle équipe de production", explique Patrice Le Guyader, directeur de PSA Hordain/Sevelnord et du pôle industriel Nord, qui regroupe trois usines du groupe dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Historiquement lié à la coopération entre Fiat et PSA depuis ses débuts en 1993 sur une ancienne usine de Chrysler, le site d’Hordain est revenu à 100 % dans le giron de PSA en 2013. L’annonce du non renouvellement du partenariat entre les constructeurs français et italien en 2011 avait débouché sur la signature d’un accord de compétitivité avec l’appui de trois organisations syndicales (CFE-GCG, FO, SPI-GSEA). Cet accord portait notamment sur la modération salariale et la mobilité du personnel sur les trois usines de la région, la flexibilité des organisations, la modération salariale et l’emploi des jeunes.

Depuis deux ans, l’usine appartient au pôle industriel Nord de Peugeot Citroën Automobiles avec la Française de mécanique (moteurs) à Douvrin, près de Lens (Pas-de-Calais), et PSA Valenciennes (boîtes de vitesses) à Trith-Saint-Léger (Nord).

Modernisation du site d'Hordain

A Hordain, le process de fabrication est progressivement recentré sur deux bâtiments principaux, contre trois auparavant. Ce plan repose sur un investissement de 40 millions d’euros (dont près de 5 millions d'euros en recherche et développement) sur deux ans. "Cette modernisation profonde de notre site doit nous permettre de réduire fortement nos coûts de fabrication et de lui donner la taille adaptée au service de sa performance, le mettant ainsi en position pour pouvoir accueillir d’éventuels futurs projets, partenaires ou activités, quels qu’ils soient", explique Patrice Le Guyader.

L’usine emploie environ 2 800 personnes, dont 1 700 CDI (plus de 2 300 en 2012), près de 600 intérimaires et 500 CDD. PSA Hordain a produit près de 134 400 véhicules en 2017 et prévoit d’en produire 165 000 en 2018.

Mathieu Hébert

0 Commentaire

PSA recrute 600 intérimaires pour son site d’Hordain/Sevelnord

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS