PSA ralentit la production de la C4 à Mulhouse
\ 17h34
PSA Peugeot Citroën va ralentir la production de la Citroën C4 dans son centre de Mulhouse (Haut-Rhin). Fin novembre, la cadence passera de 518 à 380 véhicules par jour. Cette mesure est notamment liée « aux incertitudes du marché, à la fin de la prime à la casse en Allemagne, à la baisse de son montant en France », précise un porte-parole du site.
Cet ajustement de production se traduira par la suppression d'une demi-équipe. Il entraînera le non-renouvellement des contrats de 160 des 1 200 salariés intérimaires que compte l'usine de Mulhouse, qui emploie environ 9 000 salariés en CDI.
Les Peugeot 206+ et 308 (990 véhicules/jour au total) ne sont pas concernées par la baisse de production. La demi-équipe de nuit mise en place au printemps dernier pour leur assemblage est pour l'heure maintenue jusqu'à la fin de l'année.
De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.