PSA propose une réunion sur la compétitivité de ses sites

A la veille de la tenue d’un comité central d’entreprise, la direction de PSA Peugeot Citroën annonce la tenue d’un comité paritaire stratégique d’ici à la fin juillet. L’objectif étant de parler avec les syndicats de l’avenir des usines d’Aulnay-sous-Bois et Sevelnord.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA propose une réunion sur la compétitivité de ses sites

Quelques jours après les révélations par la CGT d’une feuille de route de la direction concernant la fermeture de plusieurs sites, PSA Peugeot Citroën tente de calmer le jeu et propose la tenue d’une réunion d’ici à fin juillet pour examiner le sujet de la compétitivité des petits modèles en Europe de l’Ouest et notamment en France.

Officiellement, il n’est pas question des sites d’Aulnay-sous-Bois et Sevelnord, visés dans le document révélé par la CGT, mais ce sont sur ces sites que PSA Peugeot Citroën produit les petits modèles, notamment la C3 à Aulnay.

Pour le site de Sevelnord, le constructeur précise que "le travail spécifique de préparation de l'évolution des activités du site sera conduit avec les organisations syndicales de l'entreprise", notamment avec le départ du partenaire de PSA, Fiat à compter de 2017.
Cette annonce de la direction coïncide avec la tenue d’un comité de groupe européen auquel participait le président du directoire Philippe Varin. Les syndicats ont réclamé que la direction "mette tout en œuvre pour dégager des solutions permettant des engagements forts pour assurer la pérennité de l'ensemble des sites européens".

C’est sur ce même thème que doit se tenir le 23 juin un comité central d’entreprise extraordinaire. Les syndicats d’Aulnay-sous-Bois demandent entre autres le maintien de l’activité sur le site après 2016.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS