Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA propose un gel des augmentations générales de salaires en 2014

, , , ,

Publié le

PSA Peugeot Citroën a proposé le 5 septembre un gel des augmentations générales de salaires en France dans le cadre de l'accord de compétitivité qu'il négocie actuellement pour trois ans, a-t-on appris auprès de deux représentants syndicaux.

PSA propose un gel des augmentations générales de salaires en 2014

Pas d'augmentation générale des salaires en 2014 et des hausses "limitées" en 2015 et 2016 : c'est, selon deux représentants syndicaux, le pacte que veut conclure PSA avec ses salariés pour tenter d'améliorer sa compétitivité. La proposition a été lancée le 5 septembre dans le cadre de la deuxième partie des négociations sur un "nouveau contrat social" au sein du groupe.

des Augmentation individuelles "modérées"

"La direction propose un gel des augmentations générales en 2014 et un budget modéré pour les augmentations individuelles", a déclaré Jean-Allart Gillet, représentant CFDT, dans un message adressé à Reuters. "Pour 2015-2016, la direction propose une modération salariale selon les résultats du rebond de l'entreprise", a indiqué de son côté Franck Don, représentant de la CFTC.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

06/09/2013 - 08h25 -

PSA est la fierté de l'industrie française, et doit devenir le constructeur N°1 Mondial : 7 fois champion du monde des Rallyes. L'Etat doit allèger les chrages sur les salaires des ouvriers PSA pour que d'une part la MOD française soit compétitive et d'autre part pour que les salariés de PSA aient des primes plus importantes en cas de bons résultats du Groupe !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle