PSA produira un nouveau pick-up en Chine
PSA veut commercialiser un pick-up d’une tonne à destination du marché chinois et sur ses marchés de grand export. La production débutera en 2020.
Les utilitaires sont un de ses axes de croissance. Et le marché chinois une de ses priorités. Le groupe PSA a annoncé mercredi 27 septembre avoir signé "un accord de co-développement d’une nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules utilitaires", dans l’usine de ChangAn à Ding Zhou en Chine, avec son partenaire local ChangAn. Pour le constructeur tricolore, l’objectif est de produire un pick-up d’une tonne en Chine d’ici 2020, qui devrait "respecter les réglementations les plus exigeantes au monde et les attentes des clients, porté par un design affirmé et une exigence qualité et durabilité sans compromis", est-il précisé dans un communiqué.
"Ce nouveau produit est complémentaire du pick-up Peugeot lancé récemment en Afrique", explique le directeur programme et stratégie du groupe PSA, Patrice Lucas. Début septembre, le fabricant français a en effet commencé à commercialiser un nouveau pick-up à destination des marchés du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest. Un successeur aux 403, 404 ou 504, qui sera dans un premier temps importé depuis l’usine chinoise de Chengdu, avant d’être produit à la mi-2018 dans l’usine de PSA en Tunisie. La raison ? Le véhicule d’origine est un Dongfeng, l’autre partenaire de PSA en Chine, sur lequel le constructeur français appose son badge. De quoi permettre à PSA de "revenir rapidement sur le marché" grâce à "une base existante qui a prouvé sa robustesse", avait indiqué en juin dernier sur Twitter Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque Peugeot.
VOS INDICES
source
86.1 +7.49
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
78.9 +8.98
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
141.6 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
et pour revenir rapidement sur ce marché, nous avons décidé de partir d’une base existante qui a prouvé sa robustesse.
— JP Imparato (@JPImparato) 20 juin 2017
Nouveau pick-up et grandes ambitions
Le nouveau pick-up sera de son côté "d’abord proposé aux clients chinois", puis dans un deuxième temps sur "les marchés de grand export du Groupe PSA", est-il précisé dans le communiqué. De quoi permettre au constructeur au Lion de se repositionner sur un marché chinois dans lequel il est à la peine. Par ailleurs, le nouveau modèle développé avec ChangAn "s’inscrit dans la core model strategy du Groupe PSA et va marquer notre retour dans ce segment en croissance", détaille Patrice Lucas. "Il contribuera à atteindre les objectifs du plan Push to Pass concernant les véhicules utilitaires et notre cible de croissance des volumes de 30% à horizon 2018, de triplement des volumes à l’international à horizon 2021".
Selon l’entreprise, "le marché des véhicules utilitaires représente 14 millions de véhicules dans le monde en 2016". En la matière, "le pick-up 1 tonne représente 18% de ce marché, avec une croissance annuelle de 5%", met en avant PSA. Un créneau des véhicules utilitaires sur lequel l’autre français, Renault, veut également se faire une place. Début juillet, le groupe au Losange a également indiqué avoir noué une coentreprise avec le groupe Brilliance en Chine, dans l’objectif de pouvoir s’imposer sur le premier marché automobile du monde. Le groupe a également commencé la commercialisation en Europe de son pick-up Alaskan au mois de septembre. Celui-ci avait été lancé en 2016 sur le marché latino-américain.
SUR LE MÊME SUJET
PSA produira un nouveau pick-up en Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir