Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA prend des engagements de transparence sur les émissions de ses véhicules

, ,

Publié le

Alors que le scandale Volkswagen a profondément ébranlé la confiance des consommateurs dans l'industrie automobile, le groupe PSA indique ce lundi 26 octobre démarrer une grande opération de transparence. Le constructeur s'engage notamment à publier "dès que possible" les émissions réelles de ses équipements et à anticiper la mise en place de la future procédure WLTP.

Si Volkswagen est, pour le moment, le seul groupe automobile mis en cause dans l'affaire des moteurs truqués, c'est clairement l'ensemble de l'industrie automobile qui doit aujourd'hui répondre aux inquiétudes des consommateurs. Dans ce contexte, le constructeur français PSA a annoncé le 26 octobre qu'il s'engageait à publier "dès que possible, pour ses principaux véhicules, les consommations en usage client, sous le contrôle d’un organisme tiers indépendant". Autre mesure : l'industriel annonce également l'anticipation de la future procédure WLPT

Le groupe français se défend de n'avoir jamais eu recours à un logiciel du même type que celui utilisé par Volkswagen, capable de repérer les test de conformité.  "Le groupe rappelle que ses véhicules sont conformes et que 4300 véhicules ont été prélevés de façon aléatoire en usine en 2014 afin de vérifier la conformité de la production en matière d’homologation", ajoute PSA dans un communiqué. 

Toujours selon le constructeur, sa maîtrise de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) "Blue HDi" pour lequel il a déposé une centaine de brevets mette "le groupe en bonne trajectoire pour  la future norme WLTP", prévue en  2017. Un technologie qui n'est pas pour autant la solution miracle. Si elle est efficace à pleine charge, elle peut devenir onéreuse pour le conducteur. 

 

.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle