Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA préfère l'utilisation d'un site Opel à la construction d'une nouvelle usine

, , , ,

Publié le , mis à jour le 24/11/2017 À 07H53

Alors que PSA avait initialement prévu de construire une nouvelle usine sur son site de Trnava en Slovaquie pour produire 200 000 moteurs à essence, ces derniers seront finalement assemblés sur un site d'Opel, selon Les Echos.

PSA préfère l'utilisation d'un site Opel à la construction d'une nouvelle usine
PSA va produire sur un site Opel les 200.000 moteurs à essence initialement prévus sur son site slovaque de Trnava.
© Wikimedia - Alf van Beem - CC

Preuve que PSA essaye d'accélérer les synergies avec Opel, le constructeur français préfère assembler 200 000 moteurs à essence sur une chaîne Opel plutôt que de fabriquer une nouvelle usine sur son site de Trnava en Slovaquie, rapport Les Echos.

Un porte-parole de PSA a déclaré que le projet d'un module de production de moteurs à essence à Trnava était abandonné afin de dégager de la capacité supplémentaire pour produire davantage sur la future plate-forme CMP (Common Modular Platform) qui permettra d'assembler à la fois des véhicules électriques, à essence et diesel.

Le porte-parole s'est refusé à tout commentaire sur une affectation à un site Opel de ces moteurs, rappelant qu'à terme tous les véhicules des différentes marques de PSA seraient construits sur des plates-formes communes. Cette décision a notamment été actée lors de la présentation du plan stratégique "PACE" concocté par les équipes d’Opel afin de renouer avec la rentabilité. Le groupe cherchant à augmenter la production de ses usines en sous-production.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle