PSA préfère l'utilisation d'un site Opel à la construction d'une nouvelle usine
Alors que PSA avait initialement prévu de construire une nouvelle usine sur son site de Trnava en Slovaquie pour produire 200 000 moteurs à essence, ces derniers seront finalement assemblés sur un site d'Opel, selon Les Echos.
Avec
Mis à jour
24 novembre 2017
Preuve que PSA essaye d'accélérer les synergies avec Opel, le constructeur français préfère assembler 200 000 moteurs à essence sur une chaîne Opel plutôt que de fabriquer une nouvelle usine sur son site de Trnava en Slovaquie, rapport Les Echos.
Un porte-parole de PSA a déclaré que le projet d'un module de production de moteurs à essence à Trnava était abandonné afin de dégager de la capacité supplémentaire pour produire davantage sur la future plate-forme CMP (Common Modular Platform) qui permettra d'assembler à la fois des véhicules électriques, à essence et diesel.
VOS INDICES
source
Le porte-parole s'est refusé à tout commentaire sur une affectation à un site Opel de ces moteurs, rappelant qu'à terme tous les véhicules des différentes marques de PSA seraient construits sur des plates-formes communes. Cette décision a notamment été actée lors de la présentation du plan stratégique "PACE" concocté par les équipes d’Opel afin de renouer avec la rentabilité. Le groupe cherchant à augmenter la production de ses usines en sous-production.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
PSA préfère l'utilisation d'un site Opel à la construction d'une nouvelle usine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir