Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA poursuit son plan de départs volontaires

, , ,

Publié le

Le constructeur automobile va lancer un nouveau plan de 1 000 départs volontaires. Le document doit être présenté mardi prochain par la direction du groupe lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire.

Il devrait concerner les salariés des sites d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Rennes (Ille-et-Vilaine), Mulhouse (Haut-Rhin), Metz (Moselle) et Asnières (Hauts-de-Seine) au cours du premier semestre.

Pour gagner en rentabilité, PSA Peugeot-Citroën a annoncé en juin dernier la suppression de 7 000 à 8 000 emplois sans licenciement sec dans le cadre de son programme stratégique « Cap 2010 ».

En 2007, 5 090 salariés du groupe ont déjà accepté de quitter l'entreprise dans le cadre d'un premier plan de départs volontaires. Légèrement plus que l'objectif de 4 850 départs que s'était fixé la direction.

Par ailleurs, « compte tenu de l'environnement économique », la direction de PSA a proposé aux organisations syndicales une augmentation générale de 2,4 % des salaires au 1er janvier. Le salaire de base devrait progresser de 8,51 % à 1 428 euros.

Des négociations devraient être également « rapidement » ouvertes sur la monétisation des jours de RTT non utilisés.

S.D.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle