L'Usine Auto

PSA pourrait réduire ses ambitions en Inde

, ,

Publié le

La presse indienne affirme mardi que le groupe PSA réexamine sa stratégie d'implantation dans le pays.

PSA pourrait réduire ses ambitions en Inde © REA

En septembre dernier, Peugeot a annoncé un investissement de 650 millions d'euros pour construire une usine de production au Gujarat, dans l'Ouest de l'Inde. La presse indienne annonce mardi que ce projet pourrait être revu avec des coûts moindres.

"Le groupe réévalue le projet pour que chaque centime investi rapporte de la valeur", a déclaré une source anonyme au quotidien The Economic Times. Le journal affirme que PSA a fermé son bureau à Bombay.

Peugeot a réagi en affirmant qu'il était "entièrement inapproprié de parler d'un abandon du projet". "Le groupe est actuellement en train d'évaluer la mise en application du projet" précise la direction.

Le groupe français compte sortir son premier modèle en Inde en 2014. Mais ce projet d'implantation en Inde n'est pas le premier : au milieu des années 1990, Peugeot y a assemblé des 309, mais a fini par jeter l'éponge et se retirer en 1997.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte