Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA pourrait installer le siège de sa filiale Américaine dans la métropole d’Atlanta

Cédric Soares , , ,

Publié le

Vu sur le web D’après un article d’ Automotive News publié vendredi 19 janvier, PSA pourrait installer le siège de sa filiale américaine dans la métropole d’Atlanta. Le groupe automobile Français n’est plus présent sur le marché américain depuis 1991. Son retour aux Etats-Unis fait partie des priorités du groupe

PSA pourrait installer le siège de sa filiale Américaine dans la métropole d’Atlanta
Automotive News a révélé dans un article paru, vendredi 19 janvier, que PSA pour pourrait installer le siège de sa filiale Américaine, PSA North America, dans la métropole d'Atlanta.
© PSA

Le groupe automobile PSA pourrait installer le siège de sa filiale américaine, PSA North America, dans la métropole d’Atlanta. Automotive News a révélé l’information dans un article paru vendredi 19 janvier. Contacté par la rédaction du titre, PSA North America n’a pas souhaité faire de commentaires alors que la filiale a commencé à recruter du personnel dans la région.

Le groupe automobile Français n’est plus présent aux Etats-Unis depuis 1991, année où la marque Peugeot a cessé d’y vendre ses véhicules. Le départ de Citroën remonte à 1974. Le retour de PSA sur le second marché automobile mondial fait partie des priorités du groupe.

Le plan de PSA en trois etapes

Carlos Tavares, PDG du constructeur, l’a rappelé un peu plus tôt dans la semaine, lors de son passage au congrès automobile mondial organisé par Automotive News à Détroit. Le dirigeant y a détaillé le plan, en trois étapes, que PSA a commencé à mettre en œuvre pour y parvenir.

La première étape s’est concrétisée par le lancement de l’application Free2Move à Seattle en octobre 2017. La plate-forme développée par PSA agrège des services de mobilité de plusieurs opérateurs, comme Car2go ou Zipcar, proposant des voitures et des vélos en auto-partage.

L’objectif suivant consiste à proposer le même type de service avec des voitures du groupe. Enfin, le groupe projette de commercialiser aux Etats-Unis des véhicules PSA, conçus par des ingénieurs Opel. Le choix de la marque impliquée dans le projet s'explique par le fait que la nouvelle filiale de PSA appartenait au groupe américain Général Motors avant son rachat. Lors de l’événement, Carlos Tavares a affirmé que des ingénieurs travaillent actuellement à développer des voitures compatibles avec la réglementation outre-Atlantique et les attentes des consommateurs américains.  

Cette feuille de route s’étale jusqu’en 2026. Carlos Tavares l’a dévoilé pour la première fois en avril 2016, lors de la présentation de Push to Pass, le dernier plan stratégique de PSA.

Antlanta, un écosystème dédié à la voiture connectée

En s’installant dans la métropole d’Atlanta, PSA rejoindrait Mercedes-Benz Porsche déjà implanté dans la région. Automotive News explique cet engouement géographique de deux manières. Tout d’abord, l’un des plus importants aéroports internationaux est installé à Atlanta. Placer le siège de PSA North American aux environs faciliterait les allers-retours des dirigeants entre le siège Américain et la maison mère de PSA à Paris.

Plus important, le véhicule autonome est également au centre de la stratégie du groupe automobile. Carlos Tavares a déclaré, sur le salon du magazine automobile, que d'ici 2030, 80% des véhicules de PSA seraient dotés de fonctions de pilotage automatique. 10% seraient capables de fonctionner sans intervention du conducteur. Depuis plusieurs années l'administration de l'état de Géorgie, dont Atlanta est la capitale, a favorisé l’émergence d’un pôle d’expertise autour des technologies liées à la mobilité autonome.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus