Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA pose la première pierre de sa cinquième usine en Chine

Pauline Ducamp , , , ,

Publié le , mis à jour le 17/10/2014 À 14H46

Le constructeur français a débuté la construction de sa quatrième usine en partenariat avec Dongfeng, à Chengdu, dans le Sichuan. PSA possède également une usine à Shenzhen, avec le constructeur Chang’An.

PSA pose la première pierre de sa cinquième usine en Chine © DR

L’expansion de PSA en Chine continue. Le constructeur français et DongFeng, son partenaire et actionnaire, ont posé, ce jeudi 16 octobre, la première pierre de leur quatrième usine en commun dans le pays. Le site est implanté à Chengdu, dans le Sichuan, au centre-ouest de la Chine.

Production de SUV

La production y débutera en 2016, avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules, badgés Peugeot, Citroën mais aussi Fengshen. Dans le cadre des accords entre le français et son partenaire chinois, PSA doit en effet fournir des composants et un soutien au développement à Fengshen, la marque propre de DongFeng. Ce soutien suit les recommandations du gouvernement chinois, qui poussent les constructeurs locaux à développer des marques locales, à côté de leurs collaborations dans des co-entreprises.

PSA et DongFeng vont dédier cette nouvelle usine à la production de SUV et de crossovers, un segment très demandé par tous les conducteurs dans le monde, fortement apprécié en Chine. Un véhicule vendu sur quatre dans le pays est actuellement un SUV. C’est d’ailleurs sur ce segment que l’autre constructeur français, Renault, lancera sa production en Chine en 2016.

Premier marché de PSA

Avec cinq usines (quatre avec DongFeng et une avec Chang’An pour produire la gamme DS), PSA a pris en 2014 un virage significatif en 200 ans d’histoire. Depuis mars, la Chine est en effet le premier marché du groupe français.

"Nous avons en Chine une croissance rentable tout à fait spectaculaire. L'an dernier, nous avons vendu 550 000 voitures, cette année nous allons largement dépasser les 700 000, a rappelé début octobre, lors de l’ouverture du Mondial de l’Automobile, Carlos Tavares, patron de PSA. Nous faisons du très bon business avec notre partenaire DongFeng. La Chine est notre deuxième jambe : nous avons une jambe européenne et une jambe asiatique"

Pauline Ducamp

 

 

Réagir à cet article

galerie photo Diaporamas Automobile

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle