PSA pose la première pierre de sa cinquième usine en Chine

Le constructeur français a débuté la construction de sa quatrième usine en partenariat avec Dongfeng, à Chengdu, dans le Sichuan. PSA possède également une usine à Shenzhen, avec le constructeur Chang’An.

Partager
PSA pose la première pierre de sa cinquième usine en Chine

L’expansion de PSA en Chine continue. Le constructeur français et DongFeng, son partenaire et actionnaire, ont posé, ce jeudi 16 octobre, la première pierre de leur quatrième usine en commun dans le pays. Le site est implanté à Chengdu, dans le Sichuan, au centre-ouest de la Chine.

Production de SUV

La production y débutera en 2016, avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules, badgés Peugeot, Citroën mais aussi Fengshen. Dans le cadre des accords entre le français et son partenaire chinois, PSA doit en effet fournir des composants et un soutien au développement à Fengshen, la marque propre de DongFeng. Ce soutien suit les recommandations du gouvernement chinois, qui poussent les constructeurs locaux à développer des marques locales, à côté de leurs collaborations dans des co-entreprises.

PSA et DongFeng vont dédier cette nouvelle usine à la production de SUV et de crossovers, un segment très demandé par tous les conducteurs dans le monde, fortement apprécié en Chine. Un véhicule vendu sur quatre dans le pays est actuellement un SUV. C’est d’ailleurs sur ce segment que l’autre constructeur français, Renault, lancera sa production en Chine en 2016.

Premier marché de PSA

Avec cinq usines (quatre avec DongFeng et une avec Chang’An pour produire la gamme DS), PSA a pris en 2014 un virage significatif en 200 ans d’histoire. Depuis mars, la Chine est en effet le premier marché du groupe français.

"Nous avons en Chine une croissance rentable tout à fait spectaculaire. L'an dernier, nous avons vendu 550 000 voitures, cette année nous allons largement dépasser les 700 000, a rappelé début octobre, lors de l’ouverture du Mondial de l’Automobile, Carlos Tavares, patron de PSA. Nous faisons du très bon business avec notre partenaire DongFeng. La Chine est notre deuxième jambe : nous avons une jambe européenne et une jambe asiatique".

Pauline Ducamp

0 Commentaire

PSA pose la première pierre de sa cinquième usine en Chine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS