PSA place ses espoirs dans son partenaire chinois Dongfeng

PSA négocierait une entrée à son capital de son partenaire industriel en Chine, Dongfeng.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA place ses espoirs dans son partenaire chinois Dongfeng

Après le constructeur américain GM, c’est désormais sur le chinois Dongfeng que les projecteurs sont braqués. Le quotidien chinois 21st Century Business Herald croit savoir que, pour faire face à ses difficultés financières, PSA négocierait une entrée à son capital de Dongfeng.

Les deux constructeurs possèdent la coentreprise DPCA et exploitent ensemble trois usines en Chine, dont une inaugurée le mardi 2 juillet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Les deux parties sont en contact depuis un certain temps mais le fond des discussions est très complexe et les progrès sont lents", affirme le quotidien citant une source. Selon le journal, Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance du groupe, a "placé ses espoirs" dans Dongfeng Motor.

Selon une autre source, "le prix d'acquisition n'a pas été convenu" et le projet doit encore être avalisé par les conseils d'administration des deux entreprises.

Un porte-parole de Dongfeng, interrogé par l’AFP, s'est refusé à tout commentaire. "Nous avons pris acte de certaines informations de presse mais nous ne commentons pas". Une porte-parole de Peugeot en Chine a de son côté rejeté des "rumeurs".

Des rumeurs certes, mais qui s’intensifient depuis quelques jours. En effet, la semaine dernière, on évoquait GM, qui contrôle déjà 7% du capital du français, comme solution pour apporter de l’argent frais à PSA. Mais GM a démenti vouloir investir davantage dans le constructeur français.

Alors GM, Dongfeng, une troisième alternative ? Qui investira dans PSA ?

Astrid Gouzik

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS