PSA Peugeot Citroën va lancer un véhicule «flex fuel» en 2007

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën va lancer courant 2007 son premier véhicule «flex fuel» en France, selon un porte-parole du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA Peugeot Citroën va lancer un véhicule «flex fuel» en 2007

Ce type de véhicule est doté d'un moteur capable de fonctionner avec un mélange éthanol-essence. Le moteur s'adapte à un ratio d'éthanol variable, pouvant monter jusque 85 %. Le bioéthanol est en général produit à partir de la fermentation des sucres de betterave, de canes ou de céréales.

François Loos, le ministre délégué à l'industrie, délivre d'ailleurs aujourd'hui, à Châlons-en-Champagne, l'autorisation officielle d'exploitation de l'E85 (un carburant composé de 85% de bioéthanol et de 15% d'essence, dont l'exploitation était jusqu'ici interdite en France. Le gouvernement français souhaite que d'ici 2010, 7 % des carburants en France soient d'origine biologique.

PSA commercialise déjà, au Brésil des véhicules «flex fuel», un segment qui représente près de la moitié des ventes locales. Contrairement à ces modèles, le nouveau véhicule lancé en 2007, sera compatible avec les dernières normes antipollution européennes Euro 4, plus sévères que celles du Brésil. Il s'agit de la deuxième offre de véhicule flex fuel après Ford, qui en propose depuis octobre 2005, et qui équipe la flotte du département de la Marne en expérimentation à partir d'aujourd'hui.
Le 7 juin une table ronde organisée par le ministre de l'Economie et des Finances (Thierry Breton), le ministère de l'agriculture, le ministère de l'industrie, et les industriels de la pétrochimie et de l'automobile, fera le point sur le développement des biocarburants.

Pierre-Yves Bocquet


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS