PSA Peugeot Citroën se limitera à 3 tailles de véhicules électriques en Europe

Trois tailles de véhicules électriques et c’est tout pour l’Europe. C’est ce qu’a détaillé le groupe PSA Peugeot Citroën lors d’une interview à Automotive News Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA Peugeot Citroën se limitera à 3 tailles de véhicules électriques en Europe

Une petite camionnette, une citadine et une mini-voiture sont les trois gabarits que proposera le constructeur français PSA Peugeot Citroën dans une version électrique sur le marché européen. Selon lui, ces trois véhicules devraient satisfaire les besoins de cette zone. « Nous pensons que nos modèles C-Zéro et iOn constituent le cœur de notre offre véhicules propres en Europe, car ils répondent aux besoins urbains », a expliqué le directeur véhicules électriques en Europe, Ayoul Grouvel.

Les deux citadines livrées à partir de décembre devraient posséder une autonomie de 130 km, ce qui semble « suffisant pour satisfaire les besoins de 90% des conducteurs dans les villes européennes », selon le directeur. Pour répondre à l’une des plus importantes craintes des consommateurs, à savoir la recharge de la batterie, le groupe explique qu’un grand nombre de véhicules ne roulent pas en journée, et peuvent donc être rechargés à ce moment-là. Les véhicules de PSA Peugeot Citroën nécessiteront six heures de recharge sur une prise de courant domestique de 220 volts.

BB1 et monospace compact

Le groupe devrait aussi proposer une mini-voiture, basée sur le concept BB1 présenté au salon de Francfort en septembre. Reste à concevoir un véhicule rentable. « Nous cherchons actuellement la bonne taille et les bonnes caractéristiques d’un tel véhicule », a précisé le directeur.

Le dernier type de véhicules que pourrait proposer le groupe est un monospace compact, proches du Berlingo de Citroën ou de la Partner de Peugeot. « Nous voyons la livraison de marchandises comme un réel potentiel dans la première phase de l’électrification du marché automobile, puisque les camionnettes font généralement les mêmes itinéraires et mêmes distances », a commenté Ayoul Grouvel. De quoi concurrencer la Kangoo électrique de Renault qui devrait être lancée au second semestre 2011.

Hybride essence hors Europe

Pour l’heure, le groupe ne donne pas de date de sortie de ces deux derniers modèles, les phases de recherche n’étant pas encore terminées. Il ne devrait pas commercialiser de véhicules de taille moyenne, comme Renault compte le faire avec la Fluence. « Nous pensons que la mobilité électrique est juste pour la conduite en ville et de courts trajets en banlieue. Pour le reste, nous pensons qu’un diesel-hybride est la solution la plus rentable pour l’Europe », a affirmé Ayoul Grouvel.

Dans cette zone géographique, le groupe doit lancer son premier modèle hybride diesel, la Peugeot 3008, en mars 2011. Pour les autres pays, le groupe réfléchirait à la conception d’un hybride essence, réclamé par les marchés en croissance comme la Chine ou l’Inde.

0 Commentaire

PSA Peugeot Citroën se limitera à 3 tailles de véhicules électriques en Europe

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS