PSA Peugeot-Citroën satisfait de son taux de féminisation

, ,

Publié le


10 % de femmes de plus en 2004 : la direction du groupe lit dans ce chiffre des résultats "encourageants", un an après l'entrée en vigueur de l'accord sur l'emploi féminin et l'égalité hommes-femmes. Cet accord signé par l'ensemble des syndicats du groupe (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et GSEA) et appliqué depuis le 1er janvier 2004 donne des résultats très relatifs et montre que le groupe part de très loin sur le sujet. A la fin 2004, 14.345 femmes travaillaient au sein de la division automobile du groupe en France parmi 87.324 salariés, soit 16,4 % des effectifs contre 13,6 % en 1999.
Le taux de féminisation ne pouvait qu'augmenter dans toutes les catégories socioprofessionnelles: il est de 15 % chez les ouvriers (près de 1.200 ouvrières de plus qu'en 1999), de 20,54 % chez les ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise), et de 16,60 % chez les cadres. Une catégorie qui devait être très largement sous-représentée dans le groupe puisque sur cinq ans, "le nombre de femmes cadres a progressé de 88 %".

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte